Gérer la clientèle difficile
Contenu de la formation
Les clients sont de plus en plus inquiets, insécures et exigeants relativement au produit ou service qu’ils reçoivent. Cette formation permet d’acquérir les pratiques et les méthodes de travail requises afin d’assurer à votre clientèle de tout genre une expérience client exceptionnelle. Que ce soit pour une insatisfaction du produit ou du service, nous devons être en mesure de répondre à ces demandes en gardant un calme par des techniques d’approche différentes pour chaque situation et personnalitée.
Clientèle visée : Cette formation s’adresse aux travailleurs et travailleuses qui doivent utiliser de bonnes techniques de service à la clientèle dans le cadre de leurs fonctions afin de gérer différents clients et différentes situations difficiles.
Voici ce que vous devez avoir pour suivre la formation en ligne :
- Ordinateur
- Internet
- Caméra
- Micro
Objectifs
· Apprendre les trois clés du savoir-être en service à la clientèle;
· Percevoir autrement les situations et les clients difficiles;
· Intégrer des attitudes appropriées;
· Reconnaître les réactions naturelles et les mécanismes de défense;
· Maîtriser les stratégies pour s’adapter au style de différentes personnalités;
· Contrôler et apprivoiser ses propres émotions;
· Les 4 styles de communication;
· Apprendre à lâcher prise pour mieux gérer son stress;
· Gérer efficacement les situations difficiles à haute teneur émotive;
· Intégrer des solutions et des outils pour être gagnant-gagnant.
Groupes
À qui s'adresse cette formation?
- Tous
Prérequis
- Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec
Durée de la formation
12 h
Coût
10,44 $ + taxes