La prospection pour prospérer

Contenu de la formation


En représentation, la prospection est l’une des tâches les plus importantes si nous ne voulons pas nous retrouver avec un marché saturé ou nous retrouver avec des plages de temps sans revenu. Prospecter, c’est l’art de dénicher de la nouvelle « business » au sens large, que ce soit au téléphone, en télétravail ou en personne. Cette formation vous donnera des techniques avec des approches infaillibles afin de vous aider à prospérer dans vos ventes.

Clientèle visée : Travailleurs autonomes, entrepreneurs.

Méthodologie d’enseignement : Le modèle pédagogique utilisé emploie des méthodes dynamiques et participatives d’apprentissage : exercices, mises en situation, rétroactions en groupe, discussions et autres.

Voici ce que vous devez avoir pour suivre la formation en ligne : 

  •   Ordinateur
  •   Internet
  •   Caméra
  •   Micro 

 

Objectifs


·        Comprendre l’importance de la prospection dans le processus de vente;

·        Mieux comprendre le processus de communication relié au téléphone;

·        Savoir où trouver et comment identifier votre clientèle cible;

·        Bâtir un plan de prospection téléphonique et un plan d’appel efficace;

·        Rédiger avec facilité vos propres scénarios d’appels téléphoniques;

·        Augmenter votre ratio de rendez-vous de vente;

·        Vos propres scénarios d’appels téléphoniques;

·     Maîtriser vos habiletés d’approches téléphoniques à l’aide de mises en situation adaptées au monde des affaires d’aujourd’hui.

Groupes


À qui s'adresse cette formation?


  • Tous

Prérequis


  • Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec

Durée de la formation


12 heures

Coût


10,44 $ + taxes

Inscription à la formation


Lieu de formation