La prospection pour prospérer
Contenu de la formation
En représentation, la prospection est l’une des tâches les plus importantes si nous ne voulons pas nous retrouver avec un marché saturé ou nous retrouver avec des plages de temps sans revenu. Prospecter, c’est l’art de dénicher de la nouvelle « business » au sens large, que ce soit au téléphone, en télétravail ou en personne. Cette formation vous donnera des techniques avec des approches infaillibles afin de vous aider à prospérer dans vos ventes.
Clientèle visée : Travailleurs autonomes, entrepreneurs.
Méthodologie d’enseignement : Le modèle pédagogique utilisé emploie des méthodes dynamiques et participatives d’apprentissage : exercices, mises en situation, rétroactions en groupe, discussions et autres.
Voici ce que vous devez avoir pour suivre la formation en ligne :
- Ordinateur
- Internet
- Caméra
- Micro
Objectifs
· Comprendre l’importance de la prospection dans le processus de vente;
· Mieux comprendre le processus de communication relié au téléphone;
· Savoir où trouver et comment identifier votre clientèle cible;
· Bâtir un plan de prospection téléphonique et un plan d’appel efficace;
· Rédiger avec facilité vos propres scénarios d’appels téléphoniques;
· Augmenter votre ratio de rendez-vous de vente;
· Vos propres scénarios d’appels téléphoniques;
· Maîtriser vos habiletés d’approches téléphoniques à l’aide de mises en situation adaptées au monde des affaires d’aujourd’hui.
Groupes
À qui s'adresse cette formation?
- Tous
Prérequis
- Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec
Durée de la formation
12 heures
Coût
10,44 $ + taxes