Réseaux sociaux - stratégies et bonnes pratiques
Contenu de la formation
Les réseaux sociaux sont maintenant une partie prenante de toute stratégie de communication et sont devenus indispensables pour joindre votre public cible. Lors de ces 6 demi-journées de formation, vous apprendrez tout ce qu’il vous faut savoir pour démarrer du bon pied avec votre présence sur les médias sociaux.
Clientèle visée : Entrepreneurs, travailleurs autonomes et employés affectés à la gestion des réseaux sociaux et/ou des communications qui désirent se doter de connaissances leur permettant de mieux se positionner sur les réseaux sociaux.
Voici ce que vous devez avoir pour suivre la formation en ligne :
- Ordinateur
- Internet
- Caméra
- Micro
Objectifs
· Connaître les différentes plateformes disponibles et savoir lesquelles choisir pour son organisation ou son entreprise;
· Approfondir sa connaissance des plateformes les plus utilisées, de leurs fonctionnalités et de leurs algorithmes : Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest;
· Mieux connaître les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux;
· Apprendre à lire les statistiques sur les différentes plateformes afin d’en retirer une meilleure connaissance de vos communautés et de créer des initiatives de plus en plus percutantes avec le temps;
· Mettre en place sa stratégie de réseaux sociaux de façon à ce qu’elle colle à sa réalité d’entrepreneur ou de travailleur;
· Savoir gérer une crise sur les réseaux sociaux et savoir comment y réagir de façon à ne pas y perdre des plumes.
Groupes
À qui s'adresse cette formation?
- Tous
Prérequis
- Respecter les conditions d'admission d'Emploi-Québec
Durée de la formation
18 heures
Coût
15,66 $ + taxes